Unknown Track - Unknown Artist
00:00 / 00:00

 Histoire de l'abbaye des templiers

 

 Le manoir faisait partie à l'origine d'un groupe de bâtiments monastiques, la nef de l'église constituant alors la chapelle (Xe-XIe siècles). La dénomination "abbaye des templiers" évoque son appartenance, rapportée par la tradition, à cet ordre. Ce qui est sûr, c'est qu'après la dissolution de l'ordre, la chapelle devint église paroissiale et le monastère un manoir fortifié. Ce dernier fut occupé pendant la guerre de Cent Ans par les Anglais. Malgré pertes et modifications, les bâtiments restent relativement bien préservés et permettent aux visiteurs de se former une idée de cet intéressant complexe du Moyen-Âge tardif.

 L'abbaye sert à casimir de lieu de vie,de création pour sa peinture et egalement de lieu d'expositions.L'endroit est ouvert chaque année pour les journée du patrimone,ou sur rendez vous ,pour cela il vous suffit de me contacter.

 M.Casimir T FARLEY

 02/33/27/59/66

 verbumctf@wanadoo.fr

 

REMERCIEMENTS

 Je tiens à remercier Jacques Blal qui a fait  presque touts les photos sur le site et Mehdi Talouarne qui a en grande partie créé ce site, et aussi ces collectionneurs qui nous ont permis de venir photographier des tableaux de moi chez eux.  Comme certains ne voulaient pas être nommés, je ne cite pas leurs noms.

 Il y a d'autres collectionneurs auxquels nous n'avons pas encore eu le temps de rendre visite, mais au fur et à mesure nous ajouterons des photos d'autres tableaux,  ceux qui ont étés faits et ceux à venir, car je continue à travailler assidument et de ce fait le site sera régulièrement alimenté de nouveautés.

 Merci à tous les internautes qui prendront le temps de visiter mon site, découvrir mon travail et, qui sait, peut-être l'apprécier. Un grand merci également aux futurs personnes qui aideront mon travail à être reconnu, et faire ainsi de belles rencontres.

© 2016 par le Peintre. Créé avec Wix.com

  • Twitter Metallic
  • s-facebook